BRANDT : CE N’EST PAS FINI !

29/01/2026

BRANDT : CE N’EST PAS FINI !

L'État doit soutenir une reprise immédiate de l'activité industrielle sur les deux sites de production
 
À quelques heures du dépôt des dossiers relatifs à des projets de reprise de BRANDT France au tribunal de commerce de Nanterre, les organisations de la CGT demandent au Président de la République et au ministre de l'Industrie de soutenir les projets industriels qui permettront une reprise rapide de l'activité industrielle sur les deux sites de production dans le Loiret et le Loir-et-Cher.
 
Quels que soient les projets qui seront retenus, les nombreuses marques d'intérêts portées pour ce fleuron de l'industrie française confirment qu'il y a bien un avenir immédiat pour l'industrie de l'électroménager en France et plus particulièrement pour BRANDT France et toutes les autres marques associées.
 
Face à la menace bien réelle que pourrait constituer la fuite des marques à l'étranger, les organisations de la CGT demandent à l'État de soutenir les projets qui garantiront la protection de ce patrimoine industriel centenaire, un gage de souveraineté pour le « Made in France ».
 
La meilleure décision sera celle qui garantira une reprise très rapide de l'activité à Saint-Jean-de-la-Ruelle et Saint-Ouen avec les salariés qui souhaitent retrouver leur emploi, là où ils ont construit toute leur vie, et ils sont très nombreux.
 
La CGT continuera à soutenir et porter la voix de ces 700 travailleuses et travailleurs, victimes une nouvelle fois des logiques capitalistes mortifères, à défendre les industries en France et à promouvoir une législation qui obligerait les entreprises et leurs actionnaires à rendre des comptes aux salariés et aux pouvoirs publics.


2026_01_20-EFP-Bulletin_N°1_FP