Solidarité avec les salarié·e·s de BRANDT – Manifestations du 24 janvier 2026

18/01/2026

LA CGT MÉTALLURGIE

LA CGT COMITÉ RÉGIONAL CENTRE-VAL DE LOIRE

LA CGT LOIR-ET-CHER

LA CGT LOIRET

SAMEDI 24 JANVIER 2026

APPEL GÉNÉRAL À LA POPULATION

« BRANDT VIVRA AVEC SES 700 TRAVAILLEUR·SE·S »

Les organisations syndicales de la CGT appellent l’ensemble de la population loirétaine et du Loir-et-Cher à se mobiliser avec les travailleuses et travailleurs licencié·e·s de Brandt pour gagner le redémarrage de l’activité en France, notamment sur les sites de Saint-Jean-de-la-Ruelle et de Saint-Ouen, avec l’ensemble des salarié·e·s.

L’histoire centenaire de BRANDT n’est pas finie.

Le tribunal de commerce de Nanterre devra prochainement statuer sur les offres déposées pour une reprise de l’activité.

Brandt doit être sauvée et peut être sauvée, si l’ensemble de la population répond présent à l’appel à la solidarité, comme cela s’est fait pour DURALEX.

Pendant des décennies, les travailleuses et les travailleurs aujourd’hui jeté·e·s dehors ont fait de Brandt une marque emblématique à laquelle nous sommes toutes et tous attaché·e·s.

Seules les luttes qui ne sont pas menées sont perdues d’avance !

Seule une mobilisation massive et la solidarité de toute la population permettront de peser sur les choix politiques concernant l’avenir de BRANDT France et de ses 700 salarié·e·s.

La CGT mettra tout en œuvre auprès des pouvoirs publics pour que l’ensemble des décideurs prenne ses responsabilités.

Il n’est pas admissible de laisser les salarié·e·s livré·e·s à eux-mêmes, sans perspectives, au-delà du cadre légal de la procédure de licenciement.

Quel que soit le projet industriel retenu, et conformément à la loi, la CGT demande au ministre de l’Intérieur et à la Préfète de la région Centre-Val de Loire de mettre sous cloche au plus vite les outils de production sur les deux sites, afin d’empêcher tout départ précipité du matériel vers l’étranger.

MANIFESTATIONS DE SOUTIEN

LOIRET (45)

🕙 10 h 00

📍 Mairie de Saint-Jean-de-la-Ruelle

 

BRANDT VIVRA. SOLIDARITÉ AVEC LES 700 SALARIÉ·E·S. TOUTES ET TOUS MOBILISÉ·E·S !